Tu mourras moins bête

La science. Quel gros mot. Souvent une plaie pour les uns mais aussi une passion immuable pour d'autres. Vos professeurs ont déjà tenté de rendre la science accessible et agréable ? Marion Montaigne est allé plus loin : la vulgarisation scientifique trash. 



Marion Montaigne n'a pas du tout l'air d'une scientifique. Son alter ego Professeur Moustache, a pour objectif de nous faire mourir moins bête. Très ambitieux. Son programme de recherche nous dévoile la vie des chercheurs et s'attaque a des questions ~ existentielles ~ que l'on s'est déjà posées au moins une fois : Est ce qu'une tête fraîchement découpée vit encore un peu ? Pourquoi Felix Baumgartner a tourné comme une saucisse lors de son saut record ?
Les réponses apportées à ces questions sont complètes et reflètent un travail de recherche intense. Au collège elle adorait la biologie, mais s'orienta vers les arts plastiques. Aujourd'hui auteur d'un blog BD ( tumourrasmoinsbete ) audacieux et parfaitement réussi, les scientifiques de professions ne rechignent pas à s'abandonner à la lecture. 
Laurent Chemin, astrophysicien admet avoir déjà utilisé ses dessins lors de présentations, "mais ce que je lui demande avant tout, c'est de me faire rire."
Un talent fou au service du gag, avec l'aide précieuse de Professeur Moustache, Marion Montaigne vous ~re~donnera envie de vous intéresser à la science. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire