"There he is, the Man, the Myth, not a Legend yet he is too young"
Shane Mcconkey était trop jeune pour devenir une légende. Il l'est depuis son accident le 26 mars 2009. Né à Vancouver, Canada, il devint ce pourquoi il est connu : une légende. Fils du skieur Jim Mcconkey et lui aussi adepte du ski, mais ne trouvant pas que la compétition lui procurait de réelles sensations fortes, il décida de marier le ski et la discipline reine des sports extrêmes : le base jump. Dès lors il s'employa à faire évoluer ce sport extrême. Il est considéré comme le "père" du ski extrême.
Le film qui lui sortira début 2013 lui sera entièrement dédié. Ses amis proches et athlètes mondialement connus tels que Tony Hawk, Travis Pastrana ou encore JT Holmes seront de la partie. La compagnie de production Matchstick Production qui a déjà produit de nombreux films de ski extrême aux côtés de Shane comme Claim ("The best ski movie ever") sera épaulé par Red Bull, incontournable sponsor des sports extrêmes en tous genres.
Le 26 mars 2009 lors d'un saut dans les montagnes Dolomites (Italie), alors qu'il l'avait réalisé de nombreuses fois, il mit trop de temps à ouvrir son parachute et mourra sur la tournage. Mcconkey le film, reviendra sur ce tragique évènement qui a endeuillé le monde du sport extrême.
Alors réunis dans un bar de montagne pour le tournage des clips "Master of movement", Travis Rice (snowboarder), Darren Berrecloth (mountain biker), Miles Daisher (base jumper) et Bear Grylls (grimpeur et hôte de Man vs Wild) n'ont pas manqué de citer Shane Mcconkey comme mentor des disciplines extrêmes qu'ils pratiquent.
Voici le trailer du film :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire