Le sport n'est pas un moyen d'éducation, de restructuration, d'adaptation qu'en France mais aussi (et surtout) une action menée de façon exemplaire par la première ONG sportive Française, Sport sans frontières.
Sport sans frontières est une association de Solidarité internationale qui depuis 1999 développe, auprès d'enfants et adolescents victimes de la guerre et de la pauvreté dans le monde, des programmes d'éducation par le sport. Le sport, une valeur internationale comprise partout dans le monde est le leitmotiv de l'association qui est supportée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports, des associations, entreprises et autres grandes figures du sport français comme Stéphane Diagana, Tony Estanguet, Ladji Doucouré etc.
Actuellement en mission en Afghanistan, au Burundi mais aussi en Haïti et au Kosovo l'association est membre du Groupe SOS, une entreprise sociale dirigée par Jean-Marc Borello, qui construit une société pour tous en développant des solutions qui conjuguent utilité sociale et efficacité économique.
"Le sport est un vecteur de dépassement de soi, d’épanouissement individuel ou de prise de conscience de son corps mais aussi un apprentissage des règles collectives et de l’importance de l’esprit d’équipe. C’est, aussi, un concept universel qui est compris par tous partout dans le monde."
Si vous désirez en savoir plus sur Sport sans frontières rendez-vous sur : sportsansfrontières
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire