Flamme olympique allumée dans une Grèce tourmentée

A 78 jours du début des Jeux Olympiques qui se dérouleront du 27 juillet au 12 août, la flamme olympique a été allumée à Olympie comme le veut la tradition, avant de rejoindre la Grande-Bretagne.



Allumée aujourd'hui, 10 mai à Olympie, la flamme éternelle devra effectuer un voyage d'une semaine en Grèce pour être remise à la délégation Britannique le 17 mai à Athènes. Confronté à la crise, l'antique pays qu'est la Grèce a souhaité effectuer la cérémonie selon la tradition. C'est le soleil ardent du Péloponnèse qui alluma la flamme qui brûlera durant cette nouvelle édition des Jeux Olympiques de Londres. Londres qui sera la première ville à accueillir les Jeux trois fois (1908, 1948 et 2012). Plus de 300 épreuves se dérouleront réunissant 10 500 athlètes des 5 continents. 
C'est l'ancien régatier médaillé d'or à Sidney, Athènes et Pékin, Ben Ainslie qui sera le premier des 8000 porteurs de la flamme sur le sol britannique, qu'elle sillonnera jusqu'à la cérémonie d'ouverture. 
Alors que la compagnie aérienne British Airways a repeint le fuselage de plusieurs Airbus de sa flotte, les yeux de millions de personnes seront rivés sur la flamme, éternel symbole des Jeux Olympiques. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire