Un poissonnier très Pop


Repéré par la Warner pour sa façon si particulière d'attirer les chalands à son stand de poissons à Londres, un jeune Pakistanais est entré dans le top 10 des charts anglais.



Mohammed Shahid Nazir est arrivé en Angleterre du Pakistan dans le but de réussir socialement et d’étudier dans une école de commerce. Mais il a très vite été contraint de prendre un job pour subvenir à ses besoins et a accepté de vendre du poisson sur un marché londonien ; il a alors décidé d‘inventer une chanson intitulée One Pound Fish (Poisson à 1£) pour attirer les clients. "Venez Mesdames, venez Mesdames ! Il est très très bon le poisson à une livre, il n’est pas cher le poisson à une livre !" C’est avec ce refrain plus accrocheur qu’il n’y paraît que Mohammed Shahid Nazir attirait les clients au printemps dernier à son étal du marché Queens d'Upton Park, à Londres.
Cette chanson a tellement plu que certains d’entre eux l’ont filmé en train de s’égosiller et ont posté la vidéo sur YouTube ; c’est là qu’un influent de la maison de disque Warner, par l’odeur de marée et des 5 millions de vues alléché, a décidé de faire signer un contrat à l’apprenti chanteur.




En mai, c'est pleine d'enthousiasme que la chanteuse Alesha Dixon chante One Pound Fish, en duo avec un rappeur, sur la chaîne BBC1xtra. En juillet, sur les conseils de ses admirateurs, Shahid participe au télécrochet britannique X Factor. La chanson de Shahid est revisitée à la sauce Dance et Bollywood. Sous les flashs des néons, il apparaît, vêtu d'un costume noir. De belles jeunes femmes en petite tenue dansent derrière lui. Il chante devant la tour de Londres, agitant des poissons, entouré de vieillards et d'enfants qui sautent.
"One Pound Fish" connaîtra-t-il le même succès que "Gangnam Style" ? En attendant, les Pakistanais ne peuvent visionner la vidéo originale sur YouTube.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire