Charitable Mark Zuckerberg


Le créateur de Facebook, et jeune milliardaire Mark Zuckerberg, a annoncé avoir fait don d'actions de sa société pour un montant d'environ 500 millions de dollars à une oeuvre de charité américaine.



"Il y a deux ans nous avons signé avec Priscilla une promesse selon laquelle nous allons donner la majorité de nos revenus à des oeuvres de charité", dit Mark Zuckerberg dans un message posté sur Facebook. A 28 ans, avec une fortune estimée à 17,5 milliards de dollars selon le dernier classement Forbes ,Mark Zuckerberg est l’un des plus jeunes milliardaires de la planète. Avec un don d'actions de sa société pour un montant d'environ 500 millions de dollars, soit près de 380 millions d'euros, à une œuvre de charité américaine, la Silicon Valley Community Foundation, Mark Zuckerberg  effectue pour la deuxième fois un don de grande ampleur pour l’éducation, puisqu’il avait donné 100 millions de dollars pour améliorer les écoles de Newark, dans l’état du New Jersey, en 2010.
Cette nouvelle initiative, bien qu’exceptionnelle, n’est pas surprenante, car le fondateur de Facebook avait rejoint en 2010 le mouvement «The Giving Pledge». Imaginé par Warren Buffet et Bill Gates ,cet appel invite les plus riches familles américaines à donner au minimum la moitié de leur fortune à des œuvres de charité, que ce soit de leur vivant ou après leur mort. Plus de 90 milliardaires ont signé cet appel à l’heure actuelle.
Un phylanthrope de plus, un. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire