La vodka l'a rendu aveugle, le whisky lui a rendu la vue


Denis Duthie, un néo-zélandais de 65 ans et diabétique, a été admis à l'hôpital en juillet dernier avec une cécité due à une consommation massive de vodka et sauvé par l'injection thérapeutique de... whisky. Il veut aujourd'hui raconter son histoire et mettre en garde contre les méfaits de l'alcool mélangé aux médicaments.





L'homme voulait fêter l'anniversaire des 50 ans de mariage de ses parents mais son corps en a décidé autrement en réagissant de manière subite au mélange cachets-vodka, le rendant aveugle. Les médecins ont tout de suite suspecté leur patient d'une overdose de méthanol et prescrit un traitement radical : injecter par un tube dans son estomac un contre-poison, l'éthanol, présent dans l'alcool médical. Mais ils n'en ont pas trouvé dans le service des soins intensifs et ont décidé finalement d'acheter une bouteille du whisky. 
Le traitement unique en son genre est arrivé à ses fins et après une semaine de soins intensifs et dix jours passés à l'hôpital, Denis Duthie, professeur de cuisine, a miraculeusement recouvré la vue.
Depuis sa sortie de l'hôpital, Denis Duthie est resté sobre et admet faire du sport tous les jours, même si les médecins ne lui ont aucunement interdit la consommation ~modérée~ d'alcool. Ces conseils sont clairs pour les buveurs, "ne faites pas ce que j'ai fais ou vous mourrez".
A bon entendeur la modération est requise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire