De SDF à Harvard

Parfois, il est nécessaire de regarder ailleurs pour se rendre compte de la chance que l'on a et continuer d'avancer. David Boone en connait un rayon sur ce point. Devenu sans domicile fixe à l'âge de 14 ans après que sa maison fut détruite par un gang, il a intégré Harvard cette année.



Grâce à un travail acharné et l'aide et plusieurs éducateurs qui lui ont permis de quitter les bancs des parcs où il dormait pour être d'abord logé dans le pensionnat d'une école. Très vite le jeune garçon fut intéressé par l'apprentissage et entrepris de se rescolariser. Après avoir épluché des dizaines de livres de la bibliothèque il décida non pas d'obtenir un simple diplôme du second degré mais d'entrer dans le cycle supérieur. 
Grâce au programme d'aides Minds Matter de sa ville d'origine (Cleveland) pour les plus défavoriser il se concentra sur le prestigieux MIT mais fut accepté à Harvard. Un moindre mal pour un jeune des rues habitués à passer ses nuits sur des bancs qui désormais côtoie ceux de l'université la plus réputée du monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire