Le Burdigala Bordeaux Wine Bar situé dans le quartier d'affaires de la mégalopole chinoise, Shanghai, a ouvert ses portes et propose un assortiment d'une cinquantaine de vins girondins.
Franck Boudot à l'ouverture du Burdigala Bordeaux Wine Bar
La viticulture bordelaise particulièrement appréciée et recherchée en Asie depuis peu, alors qu'il n'y a pas si longtemps, la Chine ignorait tout du vin. Pourtant, l'an dernier c'est ce pays qui est devenu le premier importateur de vins girondins (en valeur et en volume).
A Shanghai, Franck Boudot peaufine les derniers détails avant l'ouverture au grand public. Ce lieu est le premier d'une série d'établissements 100% vins de Bordeaux, qui doivent voir le jour de par le monde.
Ce bar à vins suit le plan Bordeaux demain, tendant à mettre en avant la ville de Bordeaux et son patrimoine. Connue mondialement grâce à la Fête du vin qui s'y déroulera fin juin, et qui connaîtra cette année une édition à Dalin (Chine, mi-juillet), Québec (Canada, début septembre) et Hong-Kong (Chine, début novembre), l'idée est de "décliner dans le monde ce qui marche chez nous" explique Christophe Château. Après l'ouverture en 2006 du bar à vins en centre ville de Bordeaux, et désormais le Burdigala Bordeaux Wine Bar implanté au coeur du quartier des affaires de Shanghai, ce sont de nouveaux projets de bar à vins qui sont au premier plan avec des implantations prévues à Londres, Tokyo, Hong-Kong, Berlin et New York.
Un coup de pousse pour le patrimoine girondin sur le plan international, d'autant que le tourisme viticole est en hausse dans les vignobles bordelais.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire