Vous achetez une paire de chaussures Toms, en échange la fondation, offrira une paire à un enfant dans le besoin, c'est ça le mouvement "One For One".
C'est en 2006 qu'un voyageur américain, Blake Mycoskie a sympathisé avec des enfants argentins et a par la même occasion remarqué que ceux-ci n'avaient pas chaussures. Il a alors créé TOMS Shoes, dont le but est d'offrir à ces enfants dans le besoin une paire de chaussures pour toute paire achetée sur internet. Il retourna en Argentine avec un groupe d'amis avec en sa possession 10 000 paires de chaussures correspondant aux achats sur le site TOMS.
La plupart des enfants dans les pays en voie de développement grandissent pieds nus. Ils jouent, vont à l'école sans chaussures ce qui peut s'avérer dangereux quant à toutes les maladies qui peuvent être transmises lors d'une simple coupure. De plus, beaucoup d'enfants ne peuvent pas aller à l'école car ne disposant pas de chaussures, celles-ci essentielles à l'uniforme requit.
C'est dans cet optique que la fondation donne des chaussures dans plus de 20 pays de par le monde, d'Afrique du Sud en Mongolie en passant par le Nicaragua, Haiti et le Cambodge. Un partenaire explique qu'au Honduras, il a offert des paires de chaussures à des enfants qui n'avaient jamais mis de chaussure.
Une expérience unique pour une action extraordinaire qui a offert depuis sa création plus d'un million de paires de chaussures à des enfants dans le besoin aux quatre coins du monde.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire