Samedi 26 et dimanche 27 mai se déroulera le "Pandathlon" organisé par le WWF France dans le but de collecter des fonds pour préserver la biodiversité.
Cet évènement sportif, convivial mais avant tout solidaire a pour but de préserver la forêt. Les équipes participantes doivent réunir des fonds, au total 1600€ par équipe afin de pouvoir participer. Ces dons serviront à la protection des massifs forestiers de Nouvelle-Calédonie, Madagascar et Méditerranée.
L'aspect sportif consistera à gravir le Mont Ventoux, un site classé par l'UNESCO mais avant tout exceptionnel par sa situation géographique et son histoire géologique.
Situé dans le Vaucluse, le Ventoux dispose d'une flore rare voire unique ainsi qu'une faune en partie composée d'espèces exceptionnelles que l'on ne trouve que dans ce lieu. Une nature soumise à trois climats différents selon l'altitude. Une végétation qui s'est adaptée aux éléments. Ces conditions devront réunir pour la troisième édition du Pandathlon les 26 et 27 mai prochain, des centaines de personnes.
Des athlètes et amoureux de la nature qui réaliseront un véritable défi sportif tout en défendant une cause qui est leur est tient à coeur.
Vous pouvez vous inscrire sur : Inscription pandathlon
Je t'encourage donc à soutenir mon équipe Bastien Krouti si tu es sensible à cet événement et surtout à la lutte contre la déforestation!
RépondreSupprimerSoutiens Green Panda (nom de mon équipe pour cet événement!)
Fanny