James Cameron dans les abysses

James Cameron, le réalisateur de quelques films comme Titanic ou Avatar vient d'effectuer une plongée extraordinaire au fond de l'Océan Pacifique.



Habitué des sommets du "box office", il a décidé de découvrir les abysses de notre monde.
En effet, c'est la première fois depuis 1960, qu'un homme redescend à l'endroit le plus profond du globe. Grâce à son petit sous-marin, le réalisateur est descendu à 11000m de profondeur dans la fosse des Mariannes près de l'île de Guam dans le Pacifique.
Il y a 52ans, l'océanographe suisse Jacques Piccard et le lieutenant de l'US Navy Don Walsh n'avaient pu rester que quinze minutes dans le fond de l'Océan et n'avaient rapporté aucune photo ni vidéo. 
James Cameron a pu filmer et documenter ce qui constitue l'endroit le plus hostile de la planète.
"Je n'ai pas vu un seul poisson, je n'ai rien trouvé qui avait l'air vivant à part quelques amphipodes (sorte de petites crevettes)" a commenté Cameron à la sortie de son sous-marin. 
Cette plongée devrait être d'une grande utilité pour les scientifiques dans leurs études des formes de vie dans les abysses. Une deuxième plongée record sera effectuée dans les jours à venir mais Cameron ne pourra pas y assister car il est attendu à Londres pour la première de Titanic 3D ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire