Oubliez vos amis, listez vos ennemis sur Facebook

Finies les centaines d'amis virtuels, finis les "like" par centaines et tous les commentaires dégoulinants d'amour et d'amitié. Une nouvelle application vient mettre fin au monde virtuel des Bisounours. 
Cette application, c'est EnemyGraph


Créée il y a quelques semaines par un étudiant texan, Dean Terry, l'application "EnemyGraph" contraste avec la traditionnelle liste d'amis que chaque utilisateur de Facebook peut établir. Elle permet effectivement de classer dans une nouvelle catégorie "ennemis" tous ceux qu'on déteste mais pas seulement. En plus de pouvoir mentionner des individus de sa propre liste d'amis, il est également possible de désapprouver certaines personnes publiques ou certains lieux ou films. 

A l'extrême opposé de la position actuelle du réseau social, avec sa liste non exhaustive de choses et personnes à "liker", cette nouvelle application a connu un réel succès dès ses débuts. Pour le moment, les cibles les plus fréquemment ajoutées sur ces liste d'ennemis sont (évidemment) Justin Bieber, Rick Santorum ou encore Internet Explorer. 

"What are you waiting for ? Go make some enemies !" - EnemyGraph

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire